Plan d’urgence pour l’éducation dans le 93 : “Ils ont tout pour réussir”

RATP, Ligne 8, 14 mars 2024

Un autocollant bien placé peut parfois être plus efficace que bien des articles. C’est le cas de cet autocollant “Pour l’éducation dans le 93, on veut un plan d’urgence” apposé sur une affiche publicitaire de l’entreprise privée de soutien scolaire Acadomia dont le slogan est “Ils ont tout pour réussir“.

Au détour de ce wagon de la ligne 8 du métro parisien, tout est dit.

Pour soutenir la lutte pour obtenir un plan d’urgence pour l’éducation dans le département de la Seine-Saint-Denis et le retrait de la réforme dit du « choc des savoirs », il existe une caisse de solidarité pour les grévistes. Cette caisse a pour vocation d’aider l’ensemble des personnels qui se sont mis en grève, et en particulier les personnels les plus précaires pour lesquels un jour de grève est une lourde charge (AESH – Accompagnant·e·s des Elèves en Situation de Handicap ; AED – Assistant·e·s d’Education ; Vacataires ; Personnels contractuels…).



Citer ce billet
L'équipe des rédacteurs d'Academia (2024, 21 mars). Plan d’urgence pour l’éducation dans le 93 : “Ils ont tout pour réussir” Academia. Consulté le 16 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/w250

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.