Iran, mai 2023: “Don’t let them kill us”

 

Stop à la peine de mort et aux crimes d’état en Iran !

Appel au rassemblement
devant
l’Ambassade d’Iran
à Paris (16) 

Mardi 23 mai,
à 17h00l

Jeunes hommes exécutés par le régime iranien, mai 2023

“Don’t let them kill us”. Plus de 250 personnes en 135 jours, au moins 100 personnes ont été exécutées par la dictature des mollahs depuis le début du mois de mai soit 5 personnes par jour dans l’indifférence da la communauté internationale. Ces exécutions massives ont pour objectif de terroriser la population et de mater le soulèvement populaire.

La résistance continue pourtant. Les étudiant·es de l’université de Beheshti à Téhéran ont manifesté aujourd’hui, contre les exécutions, aux cris de « Femme, Vie, Liberté ». Les manifestants ont été attaqués par les agents de sécurité de l’université.

«Nous serons exécutés un par un si nous ne sommes pas un tout uni. Ce n’est pas l’heure du deuil mais le moment de la colère ». Racht, Iran, mai 2023


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
L'équipe des rédacteurs d'Academia (22 mai 2023). Iran, mai 2023: “Don’t let them kill us” Academia. Consulté le 13 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ajgy


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.