Update 17/5/2023. Suite à la publication du billet publié le 9 mai 2023, l’Université de Lille nous fait savoir qu’elle a « effectivement actualisé la page consacrée aux recrutements à l’Université de Lille et indiqué les rémunérations salariales (fourchettes) associées à chaque type de poste ». Dont acte.
En droit public, à l’Université de Lille, vient de paraître un poste pour enseignant contractuel ou enseignante contractuelle en droit public.
Sa mission, s’iel accepte :
La personne recrutée assurera des travaux dirigés sous la direction du responsable du cours magistral. Ces travaux dirigés pourront être dispensés au premier et au second
semestre dans toute matière relevant du droit public interne, européen et international. Ils sont essentiellement destinés à un public d’étudiants en Licence en droit, AES ou en science politique et plus marginalement à des étudiants de Master droit.
Objectifs pédagogiques et besoin d’encadrement. À titre principal, la personne recrutée se verra proposer des enseignements de «principes généraux du droit constitutionnel » et « de droit constitutionnel de la Ve République » (Licence 1) ; de droit administratif général (Licence 2) ; ou de libertés fondamentales (Licence 3). Quelques enseignements de droit européen (« droit institutionnel de l’Union européenne», « Ordre juridique de l’Union européenne » en licence 3, « Droit européen de la concurrence », « Droit du marché intérieur » en Master 1), de droit public financier (en Licence 2) et de droit international (« droit international public » en Licence 3, « droit international de la coexistence pacifique » en Master 1) peuvent aussi être proposés en fonction tant du profil du candidat ou de la candidate que des besoins du service.
Le hic —ne trouvant pas la rémunération, les candidat·es se sont renseigné·es — la rémunération est de 900€ (NEUF CENTS EUROS) par mois.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
L'équipe des rédacteurs d'Academia (9 mai 2023). Toute honte bue (XV). Université de Lille : 384h d’enseignement pour 900€ par mois. Academia. Consulté le 4 novembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ajg9