Fusion à Lyon : des nouvelles de POURIEL 2024

Dans le contexte de la longue, mouvementée et incertaine fusion entre Lyon 1, Lyon 2 et de CPE Lyon, l’équipe de POURIEL 2024 (Projet d’Optimisation Universitaire de la Recherche pour l’Innovation et l’Excellence de Lyon) a concocté un condensé en un peu plus de 6 minutes de l’interminable visio-conférence des dirigeants de l’Université Lyon 1, tenue jeudi 27 avril dernier :

(À RT https://twitter.com/Pouriel2024/status/1653110470243409939?s=20)

Tout y est dans ce grand moment de pédagogie innovante : l’amour de la démocratie universitaire expérimentale, le culte de l’excellence, la haine de la bureaucratie, l’irrespect scrupuleux des acquis sociaux, et enfin, bien entendu, l’ode-à-l’autonomie-mais-pas-trop-si-la-ministre-n’est-pas-d’accord-car-sinon-pas-d’Idex.

Pour toutes celles et ceux qui s’intéressent à ces processus de regroupement des établissements supérieurs dans le seul de but de grimper dans les classements internationaux et de faire des économies d’échelle sur les conditions de travail des personnels et d’étude des étudiants, cette vidéo mérite d’être vue.



Citer ce billet
L'équipe des rédacteurs d'Academia (2023, 2 mai). Fusion à Lyon : des nouvelles de POURIEL 2024. Academia. Consulté le 29 février 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/ajg4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.