Pas de contrôle d’identité dans nos facs ! Communiqué de la CGT Paris 8

Update. 10 février 2023

——– Forwarded message ———
De : <pres@univ-paris8.fr>
Date: ven. 10 févr. 2023 à 17:11
Subject: [allp8] Respect des franchises universitaires
To: allp8 <allp8@univ-paris8.fr>
Chères Collègues, chers Collègues,
Chères Etudiantes, chers Etudiants,
Après avoir été interpelée par un mail d’une organisation syndicale et après avoir reçu une délégation de différentes organisations étudiantes condamnant la présence de policiers dans l’enceinte de l’université le mercredi 8 février au matin, je tiens à réaffirmer devant l’ensemble de la communauté qu’aucune réquisition n’a été faite auprès de la Préfecture de Police. Je rappelle mon attachement à la liberté d’expression et au respect des franchises universitaires. 
Cordialement,
Annick Allaigre,
Présidente de l’université

Si la présidence de l’Université de Paris-8 n’a pas donné l’ordre de procéder à des contrôles, qui l’a fait ? Serait-ce une nouvelle infraction aux franchises universitaires de la part du préfet de Seine Saint-Denis, cette fois ?



Citer ce billet
L'équipe des rédacteurs d'Academia (2023, 8 février). Pas de contrôle d’identité dans nos facs ! Communiqué de la CGT Paris 8. Academia. Consulté le 19 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/ajbl

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.