Le recrutement en science politique

Deux initiatives concomitantes au sujet du recrutement en science politique, et en sociologie pour la première:

La première séance de l’atelier commun des doctorant-e-s du LabTop et du CRESPPA, aura lieu jeudi 15 novembre de 14h à 16h sur le site Pouchet (59 rue Pouchet, Paris 17e, métro 13 Guy Môquet ou Brochant), en salle 255.

La séance portera sur le recrutement en sociologie et en science politique : il y sera notamment question des procédures de qualification (CNU) et de recrutement académique (CNRS et universités). Y seront accueillis à cette occasion Philippe COULANGEON, président de la section 36 du CNRS (sociologie et sciences du droit) et Alexandra GOUJON, vice-présidente de la section 04 du CNU (science politique).

L’objectif cette séance est de permettre aux doctorant-e-s de se familiariser avec le fonctionnement des institutions d’enseignement supérieur et de recherche, en s’interrogeant collectivement sur l’évolution des enjeux propres aux procédures de recrutement et leurs effets sur les carrières des enseignants-chercheurs.

—————–

Message du bureau de l’ANCMSP

Bonjour à tous,

La session 2011-2012 ayant été le théâtre d’un grand nombre des maux contre lesquels notre discipline devrait se mobiliser, nous appelons les candidat.e.s à témoigner (de manière anonyme ou non) de leurs visions, déboires, informations ou anecdotes sur cette dernière afin de rendre visibles des pratiques en adéquation ou non avec les critères de recrutement au sein de la science politique.

Merci de nous écrire à : bureau@ancmsp.com

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.