Interpeler/ déserter. Le collectif Paris-Saclay répond à Sylvie Retailleau

Dans la lignée de la mobilisation des étudiant·es d’AgroParisTech, le collectif d’étudiant·es et de personnels de l’université Paris-Saclay a interpellé la présidente de l’Université à l’occasion de la Week of Innovative Regions in Europe.

Le texte qui a été lu est une réponse à une tribune que Sylvie Retailleau a signé dans l’entre-deux tours appelant à soutenir sans réserve ni nuance le candidat Macron, présenté comme le tenant de “l’espoir et de l’ambition”.
L’événement WIRE est symptomatique de la vision néolibérale de la recherche, confondue pour l’occasion avec l’innovation. Elle ne correspond pas à une remise en question de nos modes de productions et de consommations qui nous ont conduits dans l’impasse que dénonce avec force le GIEC, mais en accentue au contraire les tendances mortifères.

 


Dans la presse

 



Citer ce billet
L'équipe des rédacteurs d'Academia (2022, 13 mai). Interpeler/ déserter. Le collectif Paris-Saclay répond à Sylvie Retailleau. Academia. Consulté le 17 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/aj6x

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.