1 réflexion sur « Hors les murs universitaires : refus de protection fonctionnelle au Musée d’histoire de l’immigration »

  1. merci pour cette publication !
    pour avoir accès aux liens hypertextes des communiqués de la Ferc-Sup et SNTRS-CGT, voir le lien ici : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1382667398821806&id=100012356764645 et bien sûr toutes les ressources sur le sujet de la protection fonctionnelle publié sur votre site, qui ont été très utile pour ce communiqué. A l’époque du relayage en interne à l’EPPPD je je n’avais pas encore d’affectation, ce qui a eu lieu finalement le 1er mars qqs jours après tous ces vifs débats. N’ayant pas pu suivre plus que cela la suite des conséquences des propos de la ministre Frédérique Vidal. C’est grâce au dossier constitué sur Academia que j’ai pu en avoir connaissance plus tard au moment de la rédaction de ce communiqué.
    par ailleurs le musée de l’histoire de l’immigration (composante avec l’aquarium tropical) de l’Etablissement public de la porte dorée, est sous plusieurs tutelles dont le MESR et l’éducation nationale.

    pour le reste il est très regrettable ces refus de protection, je pense notamment aussi aux 6 enseignant.es de l’école élémentaire REP+ Louis Pasteur à Saint-Denis attaqué elles et eux aussi par l’extrême droite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.