Message de la présidente de la CP-CNU aux bureaux

Lu sur Theuth (1/7/2012)

Cher(e) collègues membres des bureaux des sections CNU

La Ministre envisage d’organiser des Assises de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche à l’automne 2012. Ces Assises doivent être un moment fort pour l’avenir de notre Service Public d’Enseignement Supérieur et la Recherche.

Le bureau souhaite engager la CP-CNU dans la préparation de ces assises avec le rôle privilégié qui revient à cette instance qui représente l’ensemble de la communauté universitaire.

Pour ce faire, en plus de la demande faite aux groupes de travail d’inscrire leurs travaux dans cette optique, le bureau lance une large consultation des sections sur les questions et sujets suivants :

– suivi national des carrières

– fonctionnement et rôle du CNU

– recrutement et qualification

– promotion

– congés (CRCT)

– primes

ainsi que sur deux thèmes transversaux “articulation national-local” et “équilibre dans le temps de nos différentes missions”.

Nous attendons de cette consultation, des propositions, constatations, réflexions etc. … sur chacun de ces sujets, pour le 17 septembre. Nous regrouperons l’ensemble des contributions (individuelles ou collectives) dans un document que nous diffuserons lors de la prochaine Assemblée Générale, prévue à la rentrée universitaire.

En espérant que vous comprendrez l’importance de cette consultation mais également celle de notre participation es-qualité aux Assises, les membres du bureau vous remercient par avance du travail de réflexion que vous voudrez bien engager

Dominique Faudot

Présidente CP-CNU


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Christelle Rabier (1 juillet 2012). Message de la présidente de la CP-CNU aux bureaux. Academia. Consulté le 9 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ahgk


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.