And the award goes to… Frédérique Vidal !

L’équipe d’Académia a le plaisir de vous partager une heureuse nouvelle en cette fin d’année 2021.

En effet, notre ministre de tutelle, Madame Frédérique Vidal, vient d’être nominée à trois reprises pour les MédiapartAwards, ce « concours Lépine du politicien qui a sorti la plus énorme des fakenews en 2021 ».

Il s’agit certes d’un concours qui ne fait que commencer, mais nous tenions à féliciter chaleureusement notre ministre avant même la proclamation des résultats : Madame Vidal ayant été nominée dans une catégorie qui porte son nom.

Elle est sûre de gagner !

Voici les fakenews retenues par les instances de Médiapart :

1. “L’islamogauchisme gangrène la société dans son ensemble et l’université n’est pas imperméable”2. Sollicite le CNRS pour une enquête sur l’islamogauchisme. Le CNRS dénonce en retour un “slogan politique qui ne correspond à aucune réalité”.

3. Se dit “ravie car ce débat a été salutaire, ses propos ont “levé le tabou”, “les choses se sont nettement améliorées.

Force est de constater qu’il y en aurait bien d’autres, concernant LPR, Parcoursup, ou bien encore Bienvenue en France, sans oublier l’intégrité scientifique, pour ne citer que quelques exemples.  Notons qu’elle vient de réitérer avec le fameux wokisme, en menaçant ni plus ni moins les universitaires lors de la dernière séance de question au gouvernement.

Quelle vigoureuse persévérance ! Son prix Mediapart Awards pour la catégorie “Frédérique Vidal” est donc largement mérité. Bravo, Madame la Ministre.

Pour découvrir l’ensemble des catégories et des nominés, rendez-vous ici →



Citer ce billet
L'équipe des rédacteurs d'Academia (2021, 17 décembre). And the award goes to… Frédérique Vidal ! Academia. Consulté le 30 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/aj0j

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.