Contre l’avis du CNESER, le MESRI attribue le grade de licence au diplôme de PSL financé par la BNP

Comme prévu, le ministère s’assied allègrement sur l’avis pourtant très tranché du Cneser (49 contre, 8 pour) et accorde le grade de licence à la formation de greenwashing dite diplôme « Sciences pour un monde durable » de Université PSL financée notamment par la BNP Paribas, décision publiée au Journal officiel du 20 octobre 2021.
Encore une fois, l’avis d’organes consultatifs comportant des élu·es, tel le Cneser, est purement et simplement ignoré par un pouvoir autoritaire : toutes les vraies décisions sont prises dans le secret des cabinets ministériels et à l’Élysée.
https://twitter.com/ContrePsl/status/1438529160914214915Cet affront, qui n’est pas le premier, montre, si c’était encore nécessaire, qu’il faut continuer d’exiger, y compris dans l’enseignement supérieur et la recherche, la mise en place d’un système réellement démocratique promouvant l’intérêt général, et à même de répondre aux attentes de la population et aux défis qui nous attendent.


Citer ce billet
L'équipe des rédacteurs d'Academia (2021, 25 novembre). Contre l’avis du CNESER, le MESRI attribue le grade de licence au diplôme de PSL financé par la BNP. Academia. Consulté le 26 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/aizk

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.