30.03.2021, Conférence en ligne: Menaces sur les universitaires

Parce que les Hautes Ecoles peuvent permettre un épanouissement intellectuel et une agentivité critique sur les causes de l’exil, la liberté académique et l’engagement pour les Universitaires menacé-es sont au cœur des préoccupations du programme Horizon académique.

En partenariat avec la Faculté des Sciences de la société de l’Université de Genève, Scholars@Risk et l’Institut d’études sur la citoyenneté, Horizon académique propose un évènement interrogeant les menaces qui pèsent sur la liberté académique ainsi que les réseaux de solidarité entre chercheur-es qui se développent pour y faire face. Cet événement propose une vision comparée des perspectives turques, françaises et suisses sur la liberté académique.

Il aura lieu en ligne le mardi 30 mars 2021

de 18h à 19h30

en live stream sur integration.unige.ch/scholarsatrisk  

Avec

  • Bernard DEBARBIEUX, Doyen de la Faculté des Sciences de la société,

    Tribune de Gèneve, 30 mars 2021

    Université de Genève

  • Zeynep GAMBETTI, Professeure de théorie politique à l’Université de Boğaziçi, Turquie
  • Eric FASSIN, Professeur de sociologie à l’Université Paris VIII

Le débat sera suivi d’une présentation de Scholars at risk et des réseaux de solidarité entre chercheur-es avec la participation d’Olivier Vincent, adjoint scientifique au Service des Relations internationales et partenariats de l’Université de Genève et Johanna Huber, assistante-doctorante à la Faculté des Sciences de la société.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.