Je relaye ici mes tweets de ce matin afin de garder une trace de cette invitation : ne jamais cesser d’être bienveillant.e avec les collègues attaqué.e.s, ne jamais oublier que les attaques politiques ne méritent pas notre énergie face à la montagne de travail, face à la précarité étudiante, face à l’épuisement qui nous guette tous. Nous ne devons pas dévier de nous-même, de nos étudiant.e.s, de nos recherches.
Se soutenir, se protéger et lutter pour nous-même, c’est déjà bien assez.
Juste un mot avant de retourner écrire cette communication en admirant le beau soleil de ce samedi : à tous les collègues, toutes les collègues qui n’en peuvent plus du climat, qui voient leurs travaux attaqués : vous avez tout mon soutien et tout mon amour 💛
— Akhésa 🌷 (@Khesa_MM) February 27, 2021
Prenez soin de vous, allez humer le soleil tant qu’on le peut encore.
Si vous le pouvez, aller donner à une collecte alimentaire parce que la solidarité nous sauvera et laissez les débattre entre eux.
Ils et elles ne méritent pas notre attention et notre énergie.— Akhésa 🌷 (@Khesa_MM) February 27, 2021
Parce qu’au delà de nos étudiant(e)s, de nos recherches, de nos terrains qui se débloquent à force d’obstination, on vit comme tout à chacun la pandémie, le couvre-feu et la peur quotidienne au creux du ventre.
— Akhésa 🌷 (@Khesa_MM) February 27, 2021
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Akhesa Moummi (27 février 2021). Akhésa vous rappelle l’importance de bienveillance envers soi-même et envers les collègues … comme outil de la lutte contre les attaques politiques envers les SHS. Academia. Consulté le 11 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/aiue