Vers l’excellence et au-delà : THE GUIDE pour faire le tour de Galaxie

UPDATE 10/1/2021. La 1e édition ayant fait le tour du monde universitaire, et étant déjà épuisée, ∴Voyageuse Galaxique∴ réédite son opus major, en l’améliorant encore.

Dans un souci de clarifier encore et toujours le fonctionnement de l’ESR et afin de faire de la lutte contre un système opaque et injuste une réalité quotidienne, l’équipe d’Académia a l’immense plaisir de publier aujourd’hui un guide rédigé par

∴Voyageuse Galaxique∴
maitresse de conférences de l’excellence des confins

Il s’agit de rendre visible à tout à chacun les implicites des comités de sélection et les attendus des dossiers de candidature … en espérant que chaque futur·e candidat·e a un poste puisse en faire son miel. Nous remercions vivement ∴Voyageuse Galaxique∴ d’êre revenue vivante de son exploration — et de partager son expérience avec nous.

Pour l’obtenir la 2e édition revue, corrigée et excellemment améliorée, cliquez sur la première page ou ∴téléchargez-le∴

Pour l’obtenir la 1e édition collector, ∴téléchargez un des tout derniers exemplaires∴


5 réflexions sur « Vers l’excellence et au-delà : THE GUIDE pour faire le tour de Galaxie »

  1. Ping : Rapports et ressources sur le doctorat – ANCMSP

  2. Ping : Ressources | ARTS, SAVOIRS, INDISCIPLINES

  3. On travaille des années avec des collègues en tant que précaires avec la sensation que tout le monde s’en foute de notre situation une fois ils/elles ont leur poste. Merci pour ce guide précieux, cela m’a vraiment mis de très bonne humeur!!

  4. Merci beaucoup pour ce travail et ces conseils. Néanmoins je souhaiterai relever un petit problème dans le guide. Il est demandé de paginer le dossier PDF intégral et/ou de faire un sommaire de celui-ci, or les candidat.es ne téléchargent pas un PDF intégral mais bien des pièces du dossier séparées. Le document que reçoivent donc les membres des CoS est généré par Galaxie.
    Je pense donc que ce serait une bonne idée que les titulaires membres ou présedent.es de CoS écrivent à Galaxie pour que ce système change.
    Bon courage à toutes et tous pour la suite des candidatures et de l’étude des dossiers!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.