Un nouveau cas d’élections cassées : que faire ?

Les communiqués fleurissent sur la manière dont le classement d’un comité de sélection pour un poste de Professeur en littérature française a été cassé par le CA de l’université de Strasbourg. Une affaire analogue fait beaucoup de bruit ces jours-ci dans le petit milieu des historiens de la philosophie et des sciences du XVIIe siècle.

Nous avions donné ici tous les renseignements que nous avions sur les postes de la section 17. On s’attardera en particulier sur le deuxième des postes recensés, celui de l’Université d’Aix–Marseille 1, MCF 17 (n°4068), Philosophie et savoirs à l’époque classique et moderne. Il semble que le CA de l’Université d’Aix–Marseille 1, à l’instigation de certains membres du comité de sélection, mécontents du résultat, ait annulé le concours de recrutement. Le premier communiqué sur cette affaire est celui de l’association QSF. Un billet plus détaillé devrait suivre sur notre site…


1 réflexion sur « Un nouveau cas d’élections cassées : que faire ? »

  1. Intéressant ! C’est tout l’intérêt d’Academia de pouvoir centraliser ce type de décisions de CA, qui restent souvent connues uniquement des plus proches (par la discipline concernée ou par l’université).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.