Résultat du vote sur la fusion au Conseil d’administration de l’Université Jean MOnnet de Saint-Étienne. C‘est un énorme NON !
11 pour, 22 contre, 1 abstention.
COMMUNIQUÉ D’IDEXIT, 23 octobre 2020
Les administrateur⋅ices de l’Université Jean Moulin font aujourd’hui le choix responsable de représenter leur communauté, contre des injonctions politiques hors-sol. C’est un événement rassurant pour la démocratie universitaire, après le passage en force qu’a connu l’ENS de Lyon hier.
Le score est bien au-delà de toutes les attentes. C’est une véritable gifle pour les porteur⋅euses du projet, la présidente Michèle Cottier en tête.
Remercions nos ami⋅es étudiant⋅es d’OSE-CGT (@nicolasdu43000), les syndicalistes courageux⋅ses de l’UJM (@FraySebastien) et les membres du Collcetif UJM (@FlorentPigeon @SRiouUJM@FGarrelie & co.) pour leur responsabilité et leur courage.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
L'équipe des rédacteurs d'Academia (23 octobre 2020). L’Université Jean Monnet Saint-Étienne signe la fin de partie pour l’IDEX. Academia. Consulté le 10 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/aigz