Paris, 17 octobre. Marche des solidarités

Dans l’océan de dégoût et de tristesse qui nous submerge depuis vendredi, l’événément du 17 octobre 2020 pourrait passer inaperçu.

(c) Taha Bouhafs, 17 octobre 2020

Commencée à Marseille, Grenoble, Strasbourg, ou Lille le 19 septembre 2020, à l’appel de quinze collectifs, de la marche des Solidarités, des États généraux des migrations et de plus de 120 organisations, ils ont porté au fil de leurs étapes trois revendications : régularisation, logement pour tous et fermeture des centres de rétention administrative (CRA), notamment pour éviter la propagation du COVID191.

Ce matin à l’arrivée au sud de Paris de la #MarcheDesSolidarites, celleux qui marchaient depuis #Marseille sont arrivé·es en cortège. Grosse émotion (même de juste revoir la photo ça me met tout chose). Marseille hip hop et solidaire à la #MarcheDesSansPapiers (c) MC Pablo, 17 octobre 2020

En images et en tweets.

Liens:

  1. La Défenseur des droits soutient cette revendication. []

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
L'équipe des rédacteurs d'Academia (18 octobre 2020). Paris, 17 octobre. Marche des solidarités. Academia. Consulté le 8 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/aiga


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.