Dans le cadre d’une mission relative à l’égalité professionnelle F-H dans la fonction publique, une enquête a été confiée par la ministre à la députée Françoise Descamps-Crosnier.
“La rémunération des femmes dans le secteur public apparaît inférieure de 19 % à celle des hommes. Cette différence, moins importante que dans le secteur privé, demeure trop élevée”, souligne le ministère de la Fonction publique, qui lance en octobre 2016 un appel à témoignages pour mieux connaître et mieux lutter contre les inégalités liées au genre.
Les agent.e.s peuvent témoigner en remplissant un formulaire en ligne disponible sur le site du ministère, de manière anonyme si souhaité.
Parmi les questions posées : “avez-vous personnellement constaté une différence de rémunération entre les femmes et les hommes dans la fonction publique à même niveau de responsabilités ?” Un espace libre de témoignage est également disponible.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Christelle Rabier (18 novembre 2016). Égalité professionnelle femmes-hommes dans la fonction publique : appel à témoignages. Academia. Consulté le 4 novembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ahju