À Paris et ailleurs, tous et toutes à l’Assemblée nationale !

Demain, lundi 21 septembre 2020, la LPPR — dite désormais « loi de programmation de la recherche 2021-2031 » — sera soumise à l’approbation des député∙es réunis dans l’hémicycle. Si son examen s’apparente à celui de la Commission des Affaires culturelles, la discussion du projet de loi consolidé et des 650 amendements proposés devrait être bouclée mercredi ou jeudi. Fin éclair d’un processus long et aussi remarquable par son anti-discours que par son déni de démocratie.

Plutôt que de laisser l’Assemblée nationale faire en silence son travail de fossoyeur de l’ESR, aidé par quelques amis qui lui veulent du bien1, l’intersyndicale, Université ouverte et Academia vous invitent à participer à deux événements, selon que vous êtes sur Paris ou ailleurs.

  • Hors de Paris : manifestation virtuelle par l’envoi d’un courrier personnel aux 577 députés, précisant votre point de vue sur cette loi, sa procédure d’adoption, son contenu, les enjeux actuels de l’ESR ou la situation de rentrée catastrophique que vous connaissez — ceci afin d’infléchir le puissant travail de lobbying qui a fait écran devant notre réalité quotidienne, dont Bruno Canard vient de rappeler la dureté.
  • À Paris : rassemblement à 14h devant l’Assemblée nationale.

  1. Voir aussi, sur Academia,  Travail d’archives : la seconde vie du recrutement hors CNU, 13 septembre 2020. []

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.