LPPR : un avis du Conseil économique, social et environnemental explosif

Cet après-midi, mercredi 24 juin 2020, le Conseil économique, social et environnemental va auditionner Frédérique Vidal et voter un avis, dont le projet se trouve déjà sur leur site.

Les conclusions sont sans équivoque

Peut-on soigner un systèmeavec les outils qui l’ont rendu malade ?Le Cese n’est pas convaincuque les principales mesures en matière de financement et d’emploi scientifique soient de nature à inverser la tendance imposée à la recherche publique dans notre pays, au service public de recherche et lenseignementsupérieur.En revanche,il a la conviction que la qualité et l’attractivité de notre recherche repose nonpas sur la mise en concurrence mais sur des investissements ambitieux, sur la confiance faite aux équipes et sur la collaboration et le travail collectif de personnels stables,payés à la hauteur de leursqualifications, disposantde moyens suffisants, de tempset d’un environnement de travail de qualité.

En voici la table des matières

Avant d’en chroniquer les principales dispositions, voici le lien :

Téléchargez le projet d’avis du CESE

La présentation du rapport de Sylviane Lejeune et les débats seront retransmis sur le site du CESE, à partir de 16h30.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.