Questionnaire sur les vacations 2020

De la part du bureau d’ANCMSP

La situation des vacataires doit tou·te·s nous alarmer et nous amener à nous mobiliser. Il s’agit d’un statut indigne dont les établissements abusent largement. De plus, les injonctions à la “continuité pédagogique” et la communication hasardeuse du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation sur leur rémunération, depuis la fermeture des universités et le confinement, ont pu fragiliser la situation déjà précaire de nombreux·ses vacataires. 

Nous souhaitons travailler à une cartographie des conditions d’emploi des vacataires par établissement, notamment pour faire pression sur les établissements où la situation est inacceptable (ceci avant et/ou pendant l’épidémie). Nous invitons ainsi l’ensemble des abonné·e·s de notre liste ayant réalisé des vacations ce semestre ou cette année universitaire, et qui souhaiteraient nous aider à faire ce travail, à répondre au questionnaire au lien suivant. Nous vous invitons tou·te·s à le diffuser largement et remercions celles et ceux qui y ont déjà répondu ! 

Nous sommes ouvert·e·s à toute suggestion ou commentaire à ce propos. 

Le bureau de l’ANCMSP


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.