Après 21 heures de séance, le CNESER a voté la #LPPR

Mise à jour : 14h

Ce matin, à 6h45, le dernier vote sur l’article 18 de la Loi de programmation pluriannuelle de la recherche a s’est achevé. Academia a demandé à plusieurs membres de l’Assemblée de relater cette séance qu’iels avaient chroniqué sur Twitter.

Quelques informations rapides pour les lecteurs et les lectrices d’Academia : le quorum, une fois vérifié en début de séance n’a jamais été réévalué pour les votes qui ont suivi ; l’UµNEF et la CGT, s’étonnant du nombre de votes au regard du la participation en présentiel ont rappelé qu’une seule procuration n’était autorisé par votant·es, l’article sur les tenure tracks a été rejeté, le MEDEF a voté en faveur d’une prolongation de séance – sans participer aux débats qui ont suivi.

Qui plus est, Academia a demandé à chaque syndicat de préciser ses votes et ses motivations.

Update

Quel texte a-t-il donc été mis aux voix ? D’après Newstank — information Martin Clavey — la Ministre a mis aux voix le texte initial. Voté donc par le SGEN-CFDT, l’UNSA et le SNTPES qui s’en vante.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.