CFVU de Paris-1 : sortie de crise ?

Après l’arrêt brutal de la deuxième session de la Commission de Formation et de la Vie Universitaire (CFVU) touchant aux modalités de contrôle des connaissances en temps de confinement le jeudi 30 avril 2020, les conseillers ont appris hier 3 avril qu’il ne s’agissait que d’une « suspension » et que la séance reprendrait mardi 5 mai, à 14h. L’UNEF Paris-1 ayant assuré un live tweet, nous le reproduisons ici. Rien n’aura été épargné aux étudiant·es : ni les grands mots, ni la mauvaise foi, pas même les incivilités à l’endroit des femmes. Pourtant, à la majorité le principe de la note-plancher et le cadrage ont bien été adoptés ; l’exonération des droits supplémentaires des étudiant·es étranger·es confirmée pour une année supplémentaire.
C’est un camouflet sur toute la ligne pour le Ministère.



Citer ce billet
L'équipe des rédacteurs d'Academia (2020, 5 mai). CFVU de Paris-1 : sortie de crise ? Academia. Consulté le 20 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/ai48

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.