Collectionneurs, veilleuses et allié·es, que veux-tu… Les mentors non-racisé·es dans l’université et la recherche

Collectors, Nightlights, and Allies, Oh My
White Mentors in the Academy

  • par Marisela Martinez-Cola, Utah State University

Résumé

Alors que davantage d’étudiant·es racisé·es pénètrent des institutions historiquement non-racisées (Historically White Institutions ou HWIs), le manque de mentors racisé·es continue de poser problème, laissant les étudiant·es, qui doivent se reposer sur les mentors non-racisé·es dans le monde universitaire. La plupart de la littérature portant sur le mentoring en analyses les définitions et les meilleures pratiques. Elle oublie, cependant, de capturer les expériences des étudiant·es et les perceptions des mentors non-racisé·es. Elle échoue également à mettre en cause les mentors non-racisé·es qui estrangent, collectionnent ou échoue à comprendre celles et ceux qui se placent sous leur mentorat. À partir d’une autoesthnographie enracinée dans des contre-narrations de théorie critique de la race, l’autrice identifie, définit et analyses trois rôles que les mentors non-racisé·es jouent pour les étudiant·es racisé·es.

Article : Article en anglais

https://www.flickr.com/photos/web-betty/23162019645/in/photolist-BhKpui-GeSgNV-RadP4B-2ipy7am-yY3VVi-rL6Ys1-HzzScF-agkgk4-PAJmfq-67hMGy-Sw27if-TF7izt-4rKVAx-FzrNm9-VTWF3A-Xvwgn2-2hMdRq4-63ncSx-bvjbhF-j3JEgK-65YweM-4hozwd-R5GNoH-9g3YFk-fB4tzX-Dvu5fU-EZNrzH-25xdUoA-UiaFdt-2iKDHKJ-QF8jEy-25gcPVr-9xpodM-8gXn7X-25gcU8z-25xdTcC-bVdiGE-2ifNgqr-KiCoEN-2hUBerx-2i9Yaf1-2hC2THf-22p2DGA-N6k7Uw-2buqnfv-FESQbS-2hRSfhi-nVmvKv-2gfDfZZ-2hRSfnD


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.