Université de Paris-8 et AMU : nos étudiant∙es ont faim

Solidaires étudiant.es Paris8, RUSF Paris8, l’antenne du Secours Populaire de Paris8 et des membres de notre université se sont mobilisé.es pour venir en aide au premier problème rencontré actuellement par les étudiant.es : LA FAIM !!
Nous organisons des distributions avec le Secours Populaire, par lots de 100 colis alimentaires devant Paris8  – et à domicile pour les étudiant.es malades, handicapé.e ou sans papier.
En 3 jours, notre petit collectif a reçu 700 mails de demande de colis alimentaire. Une intense détresse émane de la plupart des messages. Certain.es en sont déjà à plusieurs jours voire semaines de disette.
Aller sur le site de la collecte en ligne pour l’Université de Paris-8.
À Aix-Marseille Université, les paniers-repas fournis aux étudiants par le CROUS et AMU, l’UNEF s’est mis à le faire également pour compléter ce que font ces institutions et il lance un appel au don.
L’EHESS va remettre plus de 300€ à tous les étudiant·es qui en ont fait la demande, sur justificatif, pour pallier les besoins les plus criants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.