Quand le CNU utilise les réseaux sociaux

La 70e section du CNU [Sciences de l’éducation] a désormais son compte FB. Pour suivre en temps réel les décisions de la section et interagir avec ses membres?

De leurs côtés, les géographes de la 23e section ont ouvert un wiki autonome de leur page officielle du site du CNU.

On trouve aussi des pages dédiées au CNU sur les sites des associations professionnelles, comme chez les hispanistes de la 14e section, les germanistes de la 12e section ou chez les politistes qui relèvent de la 4e section. Chez les deux premiers cependant, il s’agit de diffuser les motions davantage que de publier les motions généralistes et les calendriers. Les informations sur les campagnes en cours, qualification, PEDR ou promotions, n’y sont pas détaillées.

En sciences expérimentale, le mouvement était plus précoce: la 27e section [informatique] avait déjà son site… tout comme la 25e section [maths], la 34e section [astrophysique] mais aussi la 6e section [sciences de gestion].

Vous en connaissez d’autres?


Une réflexion au sujet de « Quand le CNU utilise les réseaux sociaux »

  1. C’est une très bonne chose que le CNU décide enfin de se créer un compte facebook. Toutefois, il faut faire très attention en ce qui concerne l’utilisation des données personnelles dans ces réseaux sociaux. En effet, il faut savoir que facebook vient de recevoir un avertissement de la par de CNIL suite à un non-respect de la confidentialité des données.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.