Examens confinés à Rennes-2. Communiqué de l’Union Pirate

C’est confirmé ! À l’université Rennes 2, les examens1 auront lieu en devoirs maisons avec une durée de réalisation de 21 jours. La décision approuvée en CFVU [Conseil de la formation et de la vie universitaire] par 18 voix contre 15 s’impose légalement au CA [Conseil d’administration]. Il n’y aura pas d’examens en ligne en temps limité à heure/date fixe.
Ces épreuves pourront prendre la forme de dossiers légers, d’oraux à enregistrer, de QCM ou exercices à faire sur le site de la fac, d’une épreuve classique à faire numériquement quand vous pouvez… Les modalités peuvent donc varier selon le choix de l’enseignant·e.
Il a été rappelé qu’un Devoir Maison n’est pas forcement un dossier de 15 à 30 pages. Au contraire, c’est plutôt à éviter puisque le but de passer à 100% de DM c’est de permettre aux étudiant.e.s de tout faire dans le délai imparti et malgré les conditions actuelles.
De plus à été approuvé que : les étudiant·es dans l’impossibilité matérielle de passer l’examen sont invités à se signaler auprès de etudiant-covid19ATuniv-rennes2POINTfr. Des modalités adaptées pourront leur être proposées au cas par cas en fonction de leur situation.
Au vu des circonstances exceptionnelles dans lesquelles va se tenir cette session d’examen, il est demandé aux enseignants de tenir compte de la situation en choisissant prioritairement des sujets traités en présentiel et en appliquant des critères d’évaluation adaptés.
L’ensemble des unités d’enseignement ou enseignements qui ne pourraient faire l’objet d’une évaluation au regard des circonstances actuelles se verront neutralisées et feront l’objet d’une validation avec le reste du semestre.
  1. terminaux. Cf. https://academia.hypotheses.org/22215#comment-29431. []

1 réflexion sur « Examens confinés à Rennes-2. Communiqué de l’Union Pirate »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.