Le Covid-19 et la continuité pédagogique à tout prix

« Depuis plusieurs jours, j’ai des difficultés à respirer pour cause d’infection au Covid-19. J’ai averti mon établissement d’enseignement supérieur de mon état de santé. En réponse, ce dernier m’a demandé de former ma remplaçante par Skype. Cet appel a duré 3 heures, il m’a tuée. À la suite de cet appel, je suis tombée en détresse respiratoire, et mon médecin hésite depuis à m’envoyer à l’hôpital. J’ai pour ordre de ne plus bouger, de rester allonger et de ne plus parler (c’est une camarade précaire qui a écrit ce témoignage pour moi). La collègue qui me remplacera est bien entendu précaire et ne sera pas payée pour ce travail supplémentaire »
Témoignage publié sur le Tumblr “Le confinement des précaires de l’ESR et la fracture numérique” et sur la page Facebook “Précarités de l’ESR mobilisées”


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
L'équipe des rédacteurs d'Academia (2 avril 2020). Le Covid-19 et la continuité pédagogique à tout prix. Academia. Consulté le 20 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ahzk


Une réflexion sur « Le Covid-19 et la continuité pédagogique à tout prix »

  1. Ping : Plaidoyer pour la suspension : et si on s’arrêtait ? – La pensée du discours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.