Bibliothèque solidaire de confinement !

Sur Facebook, administré par Eugene Asciter et quelques autres personnes

Bonjour à tou.te.s et merci pour votre enthousiasme qui a rajouté plusieurs milliers de membres au groupe en seulement quelques heures !

Je ne comptais pas administrer ce groupe de manière particulièrement véhémente, mais vu que vous sommes déjà beaucoup quelques lignes directrices sont probablement de rigueur.

  1. Si certain.e.s devaient recevoir des MP non sollicités d’autres membres du groupe qui les dérangent, pour quelque raison que ce soit, parlez-en tout de suite aux administrateur.ice.s.

 

  1. N’envoyez pas de MP non sollicités pour contacter les personnes s’étant proposées pour envoyer des documents. Contactez-les par des posts et commentaires dans le groupe. Les @ fonctionnent pour interpeller quelqu’un du groupe, dans les posts principaux comme les commentaires. Certaines personnes sont en effet déjà très sollicitées, essayez d’être le plus précis.e.s possibles dans vos demandes.
  2. Avec les administrateurs, recrutés cet après-midi, ça travaille sur un système permettant de trouver plus facilement des personnes avec qui entrer en contact, avec des hash-tags à mettre sur le post. Après des initiatives de membres du groupe, il existe déjà :
J’avoue que je n’avais pas envisagé un tel engouement, et surtout si rapide, donc ce sera une communauté en construction quelque temps. Mais j’ai espoir qu’on puisse créer un vrai et puissant outil de solidarité pour la recherche !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.