Travail et emploi scientifiques: un colloque au Collège de France (11 mai 2015)

CollegedeFranceAprès la sortie d’un excellent numéro de la Revue économique, consacré à « Compétition, productivité, incitations et carrières dans l’enseignement supérieur et la recherche« , Pierre-Michel Menger accueille collègues et étudiant.e.s dans les murs prestigieux du Collège de France,afin de poursuivre la réflexion.

Le colloque qui se tient le 11 mai 2015 ne concerne pas uniquement les sciences humaines et sociales. Il sera néanmoins l’occasion d’évoquer des problématiques communes: l’internationalisation relative des carrières et des marchés académiques; les processus d’évaluation; la productivité et la mobilité dans la recherche; les carrières et leur évolution récente; les modèles économiques de l’enseignement supérieur; les transformations induites par le numérique sur le métier d’enseignant-chercheur.

Academia accueillera tout compte rendu fait de cette journée, comme une recension  du numéro du volume 66-1 de Revue économique (2015).

A bon entendeur!

Lien:

COLLOQUE Travail et Emploi scientifiques CdF 11 Mai 2015 affiche, Collège de France, 11 mai 2015


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.