Qualifications CNU

Les campagnes pour la qualification aux fonctions de MCF et de PR par les sections du CNU ont lieu chaque année et produisent des listes publiées au Bulletin Officiel. Dans certain cas, les sections se fendent d’une analyse plus poussée de la campagne de l’année en cours.

On peut en trouver la trace soit sur la page de la section, sur le site du CNU : rubrique « Qualification/statistiques et travaux de la section » ou « Documents de la section » (dans le bandeau vertical à droite de la page). Il s’agit le plus souvent d’une liste ou d’un tableau statistique, mais on peut parfois trouver des documents plus riches, qui analysent l’ensemble du processus et la communauté disciplinaire qu’il met en œuvre (en voici un exemple pour la science politique, 04). Par ailleurs, la sociologie (19) s’est distinguée en publiant des rapports plus élaborés dans le bulletin de l’ASES, dont certaines se trouvent en ligne. Certaines sections ont développé des sites Internet propres, sur lesquels elles publient des commentaires : c’est le cas de la biologie cellulaire (65).

De son côté, la direction des études du ministère publie chaque année un bilan chiffré et rapidement commenté des campagnes de qualification et de recrutement. On peut le retrouver sur la page des études statistiques.


1 réflexion sur « Qualifications CNU »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.