États généraux de l’Université de Tours : compte rendu à partager

« Les personnels et étudiants de l’université de Tours, réunis en Etats Généraux le 31 janvier 2020, après avoir constaté une journée durant les effets de la dégradation du service public de l’enseignement et de la recherche ainsi que les menaces pesant sur son avenir, appellent les membres du Conseil d’administration de l’Université de Tours réunis en CA extraordinaire le 10 février 2020 à exprimer sans ambigüité leur opposition à la réforme des retraites et aux propositions des rapports préalables au projet de LPPR. »
Tours, le 31/01/2020
Motion adoptée en clôture des états généraux

Le 31 janvier 2020, c’est tenu une longue journée de débats, dite « États généraux de l’Université de Tours ». Le compte rendu, très complet, rapporte également des paroles des participant-es, qui soulignent plusieurs constats, partagés par toutes les universités : abandon des missions premières de l’ESR, situation des BiATSS très dégradée, bureaucratisation, perte de sens, injonctions paradoxales, étudiant-es fragilisé-es psychologiquement.

Lien vers le compte rendu:CR des Etats généraux Univ Tours 31 janv 2020


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.